To smize

En créant ce blogue, je voulais promouvoir le vêtement usagé. Alors que l’industrie de la mode est au troisième rang des plus polluantes sur notre planète, je trouve que consommer des produits de seconde main constitue un doux compromis entre mes pulsions de fashionista et ma volonté d’être une consommatrice avertie. Toutes les étapes de création dans l’élaboration de ce blogue m’ont séduite. Du magasinage à la création des looks en passant par la photographie. Une seule partie m’insécurisait : être le modèle. J’ai donc visionné plusieurs vidéos sur You Tube de mannequins qui révèlent leurs petits trucs. Je partage avec vous une vidéo de Tyra Banks qui mentionne que le secret est de sourire avec les yeux. Je la cite : « smile with your eyes ». J’ai été très amusée de découvrir que celle-ci à même honoré cette action d’un verbe : « To smize ». Bien que j’ai beaucoup rit de la chose, croyez le ou non, je me suis retrouvée devant mon miroir à pratiquer mes «smizes». Je crois que sur la photographie du look d’aujourd’hui j’y arrive presque.

Bon! Parlons vêtements. Ce look est l’agréable rencontre entre le féminin et le masculin. Un côté cocooning tout en étant habillé, qui rappelle la collection automne 2013 de Louis Vuitton. De la broderie, des petites fleurs, de la dentelle mais des coupes bien structurées et un pantalon tailleur qui vole la vedette. Mon inspiration, Marlène Dietrich! Ce look me rappelle également la collection Printemps 2012 de Ralph Lauren que j’avais adoré, aussi inspirée de la fin des années 20.

Finalement, si vous êtes aussi fébrile que moi dans le projet pantalon tailleur je vous invite à fureter sur le site de la collection Resort 2014 de Chloé, un pur délice.

Chapeaux vintage : Acheté pour 10 $
Ceinture : Acheté pour 2 $
Débardeur : Acheté pour 5 $
Blouse : Acheté pour 5 $
Pantalon tailleur: Acheté pour 8 $
Soulier : Acheté pour 4 $
Boite décoration : Acheté pour 5 $

Prix total de ce look : 39 $

Look photo Bruno Berthelet

2 comments

  1. Greetings from Carolina! I’m bored at worеk so I decided to check out your website
    on my ipҺone during lunch break. I enjoy the knоwledge
    you proѵide heгe and can’t wait to take a look when I ɡet home.
    I’m shocked at how quick youг blog loaded on my phone ..
    I’m not eveո սsing WӀFI, just 3G .. Anyways, excellent blog!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s