Look à saveur Lacoste

Je ne sais pas pour vous, mais j’ai l’impression que lorsqu’on magasine seconde-main, on le fait un peu de façon compétitive. On veut trouver l’item qui vaut cher et que l’on payera pour le dixième du prix. Ne serait-ce qu’uniquement pour le plaisir de se faire complimenter et répondre d’un remerciement tout en révélant le prix et l’endroit de l’achat.

Aujourd’hui je vais me gâter de ce petit plaisir de la vie en vous révélant que ce que je porte, ce n’est, non pas une, mais deux chemises Lacoste. Quelles sont les chances de trouver en deux exemplaires, le même modèle, la même grandeur, mais de couleurs différentes? Je dirais très faible. Le pris 7$ chacune!

Alors juste pour le plaisir, parlons Lacoste. La marque a été fondée en France au début des années 30 par deux acolytes. Acolyte #1 : André Gillier, qui n’est rien de moins que le créateur du polo et de la maille qui le constitue. Il est également un précurseur dans différents domaines, notamment dans ses politiques salariales et fut le premier à instaurer le congé payé. Acolyte #2 : Renée Lacoste, célèbre joueur de tennis, il fut surnommé : le crocodile par la presse américaine à cause de sa ténacité sur un court de tennis à ne jamais lâcher sa proie. Le crocodile, deviendra le symbole de la marque et Lacoste sera la première marque de sport à afficher son logo à l’extérieur du vêtement. Renée Lacoste maria plus tard une championne de golf, ce qui explique peut-être le succès du polo Lacoste dans ce sport.

Je vous laisse sur le défilé Automne 2014 de la marque et si le cœur vous en dit visionnez ce petit vidéo représentant le fantasme de la marque, de ce qui pourrait être le polo Lacoste du futur.

Lunette de soleil : Acheté pour 3 $
Shoes : Acheté pour 6 $
Jeans lilas : 7 $
Bracelet : 2 $
Boucle d’oreilles : 2 $
Sac à main : Acheté pour 5 $
Chemises : Acheté pour 7 $

Valeur totale de ce look : 33 $

Look photo Bruno Berthelet

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s